EPLAN Education
Frequently Asked Questions

Questions fréquentes

Réponses aux questions les plus importantes

Veuillez également prendre note des informations figurant dans les instructions d'installation et d'enregistrement. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par e-mail à education@eplan.de

Qui est autorisé à obtenir une version pour étudiants d'EPLAN Education ?

En principe, toutes les personnes qui suivent une formation ou un perfectionnement dans le domaine technique sont habilitées à obtenir une licence EPLAN Education.

Je me suis inscrit mais je n'ai pas encore reçu l'activation

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien de confirmation (protection des données). Vous devez cliquer sur ce lien, malheureusement aucune licence ne peut être créée avant cela. (Veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable, il arrive parfois que le courrier électronique y aboutisse) Après le contrôle de plausibilité de vos données, une activation est générée et envoyée à l'agence EPLAN la plus proche pour un contrôle manuel. La succursale vérifiera si votre école ou votre entreprise de formation est habilitée à recevoir la licence et vous la transmettra. Si les informations fournies ne sont pas plausibles, votre ordinateur sera bloqué pour un nouvel enregistrement et aucune autre mesure ne sera prise.

Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique à education@eplan.de.

La fenêtre avec le formulaire d'inscription n'est pas affichée

Il peut arriver que la fenêtre contenant le formulaire d'inscription ne s'affiche pas.

Veuillez démarrer EPLAN Education en maintenant la touche Shift enfoncée. Dans la boîte de dialogue "Sélectionner une licence", allez à "Licence pour utilisateur unique > Entrez le code d'activation". L'ID hôte de votre ordinateur est affiché ici. Veuillez nous envoyer votre numéro d'hôte à education@eplan.de

J'installe la version et je dois entrer un code de déverrouillage. Comment procéder ?

Pour l'installation et l'enregistrement de la version, veuillez vous référer aux instructions d'installation et d'enregistrement (en anglais).

Je suis en train d'installer la version et je ne peux pas entrer le nom d'une société

Veuillez supprimer tous les fichiers que vous trouvez sous C:\Users\Public\EPLAN\Common. Démarrez ensuite EPLAN en maintenant la touche Maj enfoncée et en double-cliquant sur le lien EPLAN, puis allez à Licence d'utilisateur unique > Saisir le code d'activation.

Je ne me suis jamais enregistré auprès d'EPLAN auparavant, mais lorsque je m'enregistre, un message apparaît indiquant que je me suis déjà enregistré

Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique à education@eplan.de.

Je n'ai pas de numéro sur ma carte d'étudiant

Dans ce cas, veuillez indiquer le numéro de votre carte d'identité

Ma licence EPLAN Education a expiré, mais j'en ai toujours besoin pour ma formation

Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique à education@eplan.de.

Nous aimerions utiliser EPLAN Education pour la formation

Pour l'enseignement non commercial dans les établissements d'enseignement, la version EPLAN Education for Classrooms est disponible pour les enseignants et les formateurs. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter education@eplan.de.

Les licences pour étudiants EPLAN Education peuvent-elles également être installées sur l'ordinateur d'une entreprise ou d'une école

Non, la version EPLAN Education for Classrooms est disponible pour les enseignants et les formateurs pour l'enseignement non commercial dans les établissements d'enseignement.

Je n'ai pas la possibilité de télécharger, puis-je obtenir une version sur un support de données ?

La version est uniquement disponible en téléchargement et ne sera pas envoyée sur un support de données.

Les projets créés avec EPLAN Education peuvent-ils être ouverts avec EPLAN Professional ?

Non, EPLAN Education a son propre format de données. Les données ne sont pas compatibles entre elles.

Les utilisateurs d'EPLAN Education peuvent-ils accéder au portail de données EPLAN ?

L'accès au portail de données EPLAN est également possible pour les utilisateurs des versions Education. Le nom d'utilisateur et le mot de passe peuvent être choisis librement par vous, mais le nom d'utilisateur doit être unique - comme dans un forum. Vous trouverez les instructions d'utilisation dans l'aide du portail de données.

Les étudiants peuvent-ils accéder aux forums EPLAN ou au service d'aide d'EPLAN ?

L'accès aux forums EPLAN est possible, veuillez simplement vous connecter avec votre numéro de dongle (numéro de série) et votre numéro de client. Après vous être connecté, allez à l'enregistrement, ici vous devez attribuer vos propres données d'accès. Après votre inscription, vous recevrez une confirmation automatique par e-mail. Après activation par l'administrateur, vous pourrez utiliser les forums dans toute leur étendue !

La version EPLAN Education ne constitue pas un droit à une assistance téléphonique ou à une garantie. L'accès à l'assistance n'est donc possible que pour les utilisateurs disposant d'un contrat de service logiciel valide.

Au démarrage, le message d'erreur : Classe non enregistrée
  • Réinstallez le "Service client EPLAN" (il peut être nécessaire de le désinstaller au préalable via le panneau de configuration > "Programmes et fonctions").
  • Vous trouverez le setup dans les données d'installation téléchargées dans le répertoire "License Client (x64)".
  • Vérifiez ensuite dans le Panneau de configuration > Administration > Services si le service "EPLAN Client Service" est en cours d'exécution.
  • Veuillez également supprimer ou déplacer l'ancien fichier de licence, qui se trouve sur le client dans le dossier "C:\Users\Public\EPLAN\Common".
  • Ensuite, veuillez relancer le processus de déblocage de l'éducation au démarrage.
Avec mon installation, les données de base (modèles, symboles...) sont manquantes

Il est essentiel que vous commenciez EPLAN Education avec le menu "Expert

  • Si cette boîte de dialogue n'apparaît plus lorsque vous démarrez EPLAN, vous pouvez la désactiver en cliquant : Options > Paramètres > Utilisateur > Affichage > Interface > "Réactiver les messages supprimés".
  • Allumer à nouveau.
  • Si vous avez maintenant commencé comme "Expert", allez à Utilitaires > Données de base > Comparer les données de base du système.
  • Confirmez la requête avec [Oui].
  • Vous pouvez sélectionner plusieurs sources dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez les options l'une après l'autre, marquez tous les éléments affichés dans la fenêtre de droite (Ctrl+a) et transférez le tout avec la flèche bleue à gauche.
  • Répétez cette opération pour toutes les sources disponibles.
  • Les données de base (modèles, formulaires...) sont alors disponibles.